Vous êtes dans : Accueil > Accès directs > L'actualité du mois > Cession Cité Lys à Lille Fives

Cession Cité Lys à Lille Fives

Publié le 6 Décembre 2017

Contribuant à la requalification des quartiers anciens, l’EPF Nord-Pas de Calais a cédé à la Fabrique des quartiers, ce mardi 5 décembre 2017, la dernière partie du foncier recyclé de la Cité Lys, au cœur du quartier de Lille Fives.

En effet, depuis 2009, l’EPF intervient à la demande la MEL et de la ville de Lille, en partenariat avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), dans le cadre de la rénovation des quartiers lillois anciens. Il s’agit, sur les secteurs d’habitats anciens dégradés et paupérisés, de requalifier l’habitat obsolète, de dé densifier et de résorber la vacance dans le but de développer la mixité sociale et de produire une offre de logements diversifiée et accessible aux familles modestes.

A Lille Fives, l’EPF a acquis et recyclé le foncier de 70 maisons de courées et d’une batterie de garages pour laisser place à 25 nouveaux logements sociaux en location et en accession sociale. Cédé en deux parties à la Fabrique des quartiers, cette deuxième cession de 550 m² de foncier ce mardi 5 décembre a permis l’aménagement de l’espace public.

Téléchargez la fiche opération pour en savoir plus : Opération de requalification du foncier de la Cité Lys à Lille Fives (pdf - 1,24 Mo)

Haut de page

Le saviez-vous ?

Opérateur du recyclage foncier

L'EPF participe à la transformation des territoires en permettant l'accueil de nouvelles activités sur des fonciers délaissés.

Les autres EPF

Les autres EPF