Vous êtes dans : Accueil > Exemples d'opérations achevées > Foncier pour développer l'offre de logements > Brebières - Rue de la chapelle

Brebières - Rue de la chapelle

La délocalisation en 2007 d’une entreprise de marbrerie du centre ville de Brebières vers une zone d’activité périphérique a libéré un site d’environ 6 000 m² dans un quartier essentiellement résidentiel.

Alors que Brebières, commune étirée de part et d’autre de la RN50, souhaite renforcer sa centralité tout en développant son offre résidentielle, la ville a décidé d’utiliser ce site pour y réaliser des logements collectifs sur le front à rue et un béguinage sur l’arrière, au cœur de l’îlot.

A cet effet, la commune a sollicité l’EPF afin qu’il acquiert le site, le gère et y réalise les travaux de requalification nécessaires.

Pour connaître le détail de cette opération de requalification, téléchargez sa fiche : Brebières Rue de la chapelle - OP 951 (pdf - 1,00 Mo)

Haut de page

Le saviez-vous ?

Opérateur du recyclage foncier

L'EPF participe à la transformation des territoires en permettant l'accueil de nouvelles activités sur des fonciers délaissés.

Les autres EPF

Les autres EPF