Vous êtes dans : Accueil > Exemples d'opérations achevées > Foncier pour développer l'offre de logements > Cappelle-en-Pévèle - Coopérative agricole UNEAL

Cappelle-en-Pévèle - Coopérative agricole UNEAL

Lors de la fermeture en 2004 de la coopérative agricole Unéal située dans l’ancien quartier de la gare de Cappelle-en-Pévèle, la commune a souhaité poursuivre sa réflexion de restructuration du quartier. En effet, alors que la Commune avait inscrit au plan local d'urbanisme un emplacement à proximité destiné à accueillir un équipement public, le site de la coopérative intéressait la commune au vu de sa localisation mais aussi de sa superficie.

La collectivité a donc décidé de reconsidérer son projet d'équipement pour en faire un projet de recomposition urbaine mixte plus important puisque sur un périmètre plus étendu, intégrant également des délaissés ferroviaires.

Pour se donner le temps de réaliser les études nécessaires à la définition de son projet tout en s'assurant de la maîtrise de cet ensemble immobilier, la Commune a sollicité le concours de l'EPF.

Pour connaître le détail de cette opération de requalification, téléchargez sa fiche : Cappelle-en-Pévèle - Coopérative agricole UNEAL (pdf - 1 010,99 ko)

Haut de page

Le saviez-vous ?

Opérateur du recyclage foncier

L'EPF participe à la transformation des territoires en permettant l'accueil de nouvelles activités sur des fonciers délaissés.

Les autres EPF

Les autres EPF