Vous êtes dans : Accueil > Exemples d'opérations achevées > Foncier pour développer l'offre de logements > Leulinghen-Bernes - Les hameaux

Leulinghen-Bernes - Les hameaux

Désireuse de satisfaire la demande de la population locale en termes de logements tout en développant une nouvelle mixité sociale, Leulinghen-Bernes, commune d’un peu plus de 400 habitants située sur le littoral boulonnais, a ouvert à l’urbanisation de nouvelles zones dans le cadre de son Plan Local d’Urbanisme (PLU). L’objectif est alors de construire de nouveaux logements sociaux mais aussi de proposer des lots libres de constructeur.

Pour l’accompagner dans ce changement et l’aider à maîtriser le foncier nécessaire à ce projet, la commune a sollicité l’intervention de l’EPF.

En 2015, l’EPF et la commune ont cédé à « Chacun chez soi » le foncier maîtrisé en accordant une minoration du prix du foncier cédé dans le but de favoriser la production de logements sociaux.

Pour connaître le détail de cette opération de requalification, téléchargez sa fiche : Leulinghen-Bernes - Les hameaux (pdf - 978,86 ko)

Haut de page

Le saviez-vous ?

Opérateur du recyclage foncier

L'EPF participe à la transformation des territoires en permettant l'accueil de nouvelles activités sur des fonciers délaissés.

Les autres EPF

Les autres EPF