Vous êtes dans : Accueil > Exemples d'opérations achevées > Foncier pour développer l'offre de logements > Roubaix - Ancien site Match, rue Nadaud

Roubaix - Ancien site Match, rue Nadaud

Après la rénovation urbaine des quartiers Hauts Champs et Longchamps menée de 2004 à 2011, la commune de Roubaix a sollicité les financements de l’ANRU pour un second projet portant sur le quartier d’habitat social des Trois Ponts et sur six « pôles d’intervention prioritaire » en quartiers anciens. Sur les quartiers nord, ce sont ainsi douze hectares identifiés comme étant à recomposer.
Dans le cadre de ce projet, la Métropole Européenne de Lille (anciennement Lille Métropole Communauté Urbaine - LMCU) accompagne la ville dans sa restructuration d’îlots d’habitats dégradés ainsi que pour le recyclage et la réhabilitation du parc de logements anciens (public et privé).
C’est dans ce contexte que l’intervention de l’EPF a été sollicitée en 2007 sur le site Match rue Nadaud. Compte tenu de la fermeture du supermarché, la collectivité a en effet décidé d’en faire un site associé de l’opération de rénovation urbaine. Sur cette superficie de près de 9 000 m², la construction de 40 logements sociaux a débuté en novembre 2014.

Pour connaître le détail de cette opération de requalification, téléchargez sa fiche : Roubaix - Ancien site Match, rue Nadaud (pdf - 969,34 ko)

Haut de page

Le saviez-vous ?

Opérateur du recyclage foncier

L'EPF participe à la transformation des territoires en permettant l'accueil de nouvelles activités sur des fonciers délaissés.

Les autres EPF

Les autres EPF