Vous êtes dans : Accueil > Nos réflexions, nos recherches > La PPIGE

La PPIGE

En 2005, l’Etat et la région ont souhaité, par souci de cohérence, d’économie et de mutualisation, mettre gratuitement à disposition des structures publiques et parapubliques de la région, différentes bases de données cartographiques.

L’Etablissement Public Foncier Nord-Pas de Calais a été désigné maître d’ouvrage de l’opération désignée PPIGE (Plate-forme Publique de l’Information Géographique). Cette plate-forme de référentiels géographiques a donc été ouverte aux différents publics en décembre 2006 et existe d’abord par son site internet (www.ppige-npdc.fr).

Par ce biais, tout citoyen peut accéder à une information de base sur son environnement. Les acteurs publics y trouvent également des informations sur leurs territoires à des formats exploitables par leurs Systèmes d’Information Géographique

Outil de vulgarisation, d’appropriation et de diffusion de données de représentations spatiales, la PPIGE a également pour objectif de favoriser les échanges et de faciliter le travail des partenaires privés qui assistent les organismes publics dans la conduite des politiques d’aménagement du territoire.

Pour en savoir plus : www.ppige-npdc.fr

Haut de page

Le saviez-vous ?

Opérateur du recyclage foncier

L'EPF participe à la transformation des territoires en permettant l'accueil de nouvelles activités sur des fonciers délaissés.

Les autres EPF

Les autres EPF