Vous êtes dans : Accueil > Nos opérations > MARLES-LES-MINES - Rue Pasteur
MARLES-LES-MINES - Rue Pasteur
Toute intervention de l'EPF se réalise en 6 étapes. Cliquez sur chacune des étapes représentées dans le schéma ci-dessous pour en savoir plus :
Contractualisation
Axe thématique :
Cette opération est menée dans le cadre d’un Renouvellement Urbain.
Elle entre dans le Programme pluriannuel d’intervention 2007-2013 de l’EPF.
Contractualisation :
Cette opération est menée suite à la signature :
- d’une convention cadre initiale signée entre l'EPF et la CA de l’Artois.
- d’une convention opérationnelle signée entre l'EPF et la commune de Marles-les-Mines le 22/04/2009
Objet de l'opération :
Situés en centre ville de Marles-les-Mines, rue Pasteur, trois ensembles fonciers et immobiliers stratégiques sont aujourd’hui en vente ou susceptibles de muter. La commune souhaite saisir ces opportunités pour renouveler son tissu bâti et conforter l’offre résidentielle de centre ville à proximité des commerces et services.
Ces trois ensembles immobiliers sont :
- une ancienne surface commerciale de 3 300 m2, mise en vente par son propriétaire depuis plusieurs années. La ville souhaite après démolition y développer un programme d’habitat,
- des bureaux, un entrepôt et une maison d’habitation, propriété d’une entreprise qui se délocalise. La ville y développera de l’habitat après requalification,
- des terrains nus, enclavés en coeur d’îlot, sur lesquels la ville développera un programme d’habitat mixte.
Pour mener à bien ces projets, la commune sollicite l’EPF afin qu’il prenne en charge les acquisitions et le portage foncier des différents ensembles et en assure le cas échéant la requalification.
Besoin de plus d'informations ? Posez-nous vos questions.
Télécharger la fiche CA Marles_les_Mines_rue_pasteur_CA.pdf 3,60 Mo .
Information mise à jour le 30/04/2010. Prochaine mise à jour le 01/09/2010
Le saviez-vous ?
L'EPF Nord-Pas de Calais
Il a été créé en 1990. C'était alors le troisième EPF de France.
