TECHNICIEN SIG (H/F) - Poste en CDD

A A A

Poste en CDD d'un an

Nos missions

Nous accompagnons les collectivités désireuses de maîtriser leur foncier et de recycler leurs espaces dégradés. Nous acquérons, requalifions, gérons puis cédons à la collectivité ou à un aménageur un foncier exploitable.
>> En un mot, nous travaillons à développer et accompagner les mutations des lieux de vie et/ou de ville de demain !


Nous vous proposons une mission effectuée au sein d’une équipe dans une ambiance de cohésion que nous travaillons au quotidien.

#DEVELOPPEMENTDURABLE #SENSAUTRAVAIL #MISSIONUTILITEPUBLIQUE #RSE

Nos +

Forfait mobilité durable, intéressement, épargne salariale, tickets resto, mutuelle, prévoyance, comité social et économique…
Nous travaillerons avec vous sur votre parcours professionnel grâce à un accompagnement de proximité

Le cadre du poste

Vous serez rattaché(e) au service qualité et innovation de la direction des ressources.

 

Le service qualité et innovation a pour mission principale d’assurer le développement de la performance au sein de l’établissement. Il assure une fonction transversale d’accompagnement des autres services, de pilotage et d’animation de démarches d’amélioration en continu, la promotion d’une culture de la qualité, de l’innovation et de l’évaluation, notamment à travers de nouveaux outils et méthodes de travail.

Le poste et ses missions

Dans le cadre d’un CDD et sous la responsabilité du responsable de service, vous produirez et exploiterez les données d'information géographique, géolocalisées à destination des collaborateurs à chaque phase de l’intervention opérationnelle (de la sollicitation au contrôle à posteriori) et participerez au développement de projets géomatiques visant à enrichir le portail SIG de l’établissement.

Pour cela, pour la partie production cartographique, vous :

  • Analyserez les demandes et identifierez/extrairez les données nécessaires pour y répondre
  • Concevrez et réaliserez tous les documents cartographiques nécessaires au suivi de l’intervention opérationnelle de l’établissement :
    • Documents cartographiques des dossiers de préparation des instances décisionnelles de l’établissement (coprog, conseils d’administration, bureaux (cartes générales, fiches d’opérations, …)) 
    • Cartes foncières pour le suivi de démarches d’acquisition (maîtrise foncière, état d’avancement des négociations, …), de travaux de remise en état des sites et des cessions
    • Cartes thématiques relatives aux opérations foncières et techniques
    • Cartes stratégiques ou de synthèses en fonction des besoins
    • Documents de communication, …
  • Assurerez la mise à disposition des données géographiques ou cartographiques auprès des utilisateurs sur les applications métier

 

Pour la partie liée au développement de projets géomatiques, vous :

  • Contribuerez à l’automatisation du suivi de l’intervention opérationnelle au travers du portail SIG
  • Ferez évoluer et formaliserez les modes opératoires de production cartographique
  • Mettrez à jour et maintiendrez les bases de données géographiques en lien avec l’outil métier Onyx
  • Assurerez la qualité et la pérennisation des données et identifierez les corrections si nécessaire

 

Nos missions sont évolutives et s’inscrivent dans une démarche de progrès, ce qui vous amènera à proposer, de façon régulière, des améliorations pour accompagner l’évolution des enjeux de l’établissement.

 

           Votre profil

  • Niveau BAC + 2/3 et/ou expérience professionnelle équivalente
  • Spécialisation Système d’Information Géographique
  • Maîtrise des logiciels SIG bureautiques, des outils de cartographie (ARCGIS / QGIS)
  • Connaissance de l’outil QGIS serveur/Lizmap est un plus
  • Connaissance des principes de structuration des bases de données géographiques et de la topographie
  • Connaissance du SGBD Postgres et maîtrise des requêtes SQL
  • Connaissance des techniques de numérisation, de digitalisation et d’infographie
  • Connaissance de la cartographie/sémiologie graphique

 

Vos qualités

  • Rigueur dans le recueil, la structuration, le traitement des données et le suivi de projets
  • Ouverture d’esprit
  • Capacité d’écoute et de retranscription
  • Sens du travail en équipe et de la communication
  • Curiosité
  • Autonomie

Poste basé sur Lille, avec une antenne à Amiens (proche de la gare).

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ET/OU DE REJOINDRE NOTRE AVENTURE ?

Adressez lettre de motivation, CV et références à Aurélie BENA,
responsable des ressources humaines : 
a.bena@epf-hdf.fr